Voyage en Bolivie en mai

La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Il est essentiel de bien choisir le mois de votre voyage pour en profiter au maximum. Les conseils de notre équipe.

Quand partir en Bolivie
Au mois de mai, la Bolivie est en pleine belle saison, juste avant la fraîcheur de l’hiver austral de juin à août. La tendance du ciel est au bleu. Dans les hautes terres, les précipitations sont rares. Dans les basses terres, le ciel azur n’est pas toujours garanti, mais les statistiques donnent une météo peu pluvieuse. Le climat y reste tropical tout au long de l’année.

La Bolivie au mois de mai

Les vallées andines bénéficient d’un climat tempéré même durant l’hiver austral plus chaud dans tout le pays. Sur les hauts plateaux des Andes Même si l’on peut avoir froid de nuit dans la région du lac Titicac, il y est très facile de prendre des coups de soleil de jour. Dans les étendues désertiques du Lipez, on ressent de fortes variations de températures au sein d’une même journée, à cause de l’altitude, mais aussi de la versatilité du vent et de l’ensoleillement.

En mai il fait beau dans l'Altiplano bolivien

Le Salar de Uyuni est tout à fait facile à parcourir, à condition de bien songer à se protéger de la réflexion du soleil sur la blancheur de l’immense étendue de sel.

Meteo dans les Andes boliviennes en mai

Le 3 mai, la fête de la Croix mêle le culte du Christ pour les catholiques et de la croix du sud pour les croyances andines. Pendant deux semaines, de belles célébrations animent les villages autour de Tarija, ainsi que de Cochabamba et de Copacabana. Les combats rituels appelés tinku sont la spécialité de la région de Potosí.

Chope Piesta à Trinidad en mai

Entre fin mai et début juin, la Chope Piesta ou Grande Fête est une tradition de la zone de Trinidad qui se perd dans la nuit des temps, avant même la fondation de la ville du département du Beni. Depuis la colonisation, le syncrétisme religieux a mêlé la fête de la Sainte-Trinité à ce rassemblement des communautés indigènes. Toutes sortes de jeux se succèdent autour de la place de la Tradition : mât de cocagne, jocheo de taureaux, élection de la reine Moperita et danse des macheteros munis de leurs machettes et de couvre chefs de plumes typiques de cette région tropicale. Situé non loin de là, le parc Madidi est la bonne destination si vous souhaitez vivre l’expérience de la forêt amazonienne.

En Mai, fête du Gran Poder à La Paz

A la même date, la fête du Gran Poder est caractérisée par la richesse incroyable des costumes d’apparat des 30.000 danseurs et 4.000 musiciens qui font de longues processions dans les rues de la ville de La Paz. Cette fête religieuse culmine avec la vénération d’une icône de la Trinité appelée le Señor del Grand Poder, en référence au saint patron de Séville. Elle est abritée dans une église bâtie dans la zone de Chijini en 1930. Le preste organise l’approvisionnement en vivres de la foule réunie pour la fête. C’est l’occasion de découvrir la ville de La Paz et toute sa région incluant Tiwanaku, la route de la Mort, le Titicaca…

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à [email protected] si celui-ci vous intéresse.