Voyage en Bolivie en mars

La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Il est essentiel de bien choisir le mois de votre voyage pour en profiter au maximum. Les conseils de notre équipe.

Quand partir en Bolivie
Le mois de mars est le dernier mois des averses en Bolivie. Il est encore trop tôt pour passer entre les gouttes des pluies d’été. En Bolivie les dépressions propres à l’été sont appelées « hiver bolivien ». Ce n’est qu’en fin mars, que le ciel et la température moins élevée commencent à laisser place à un climat plus propice aux visites. Au final, le mois de mars reste une période non recommandée.

En mars en Bolivie l'Altiplano est pluvieux

Le Salar de Uyuni reste en grande partie inondé en mars, et il est important d’être prudent pour ne pas s’enliser dans un terrain trop meuble. Tout la région du Lipez se caractérise par la haute altitude si bien que les précipitations se manifeste plutôt sous forme de tempête de neige.

En mars en Bolivie les piste sont en mauvaise état

En Amazonie, l’humidité et la chaleur restent bien présentes tout au long de l’année, mais sont déjà plus supportables qu’en plein cœur de l’été. Dans cette région tropicale, les averses quotidiennes sont fréquentes mais de courtes durée.

Le Titicaca en mars

Au lac Titicaca, l’amplitude thermique est importante, et il est essentiel de se protéger de l’exposition aux ultras violets, accrue par la réflexion du soleil dans les eaux du lac. Les pluies moins fréquentes laissent la possibilité de se promener en vélo ou à pied pour découvrir les merveilleux petits villages qui parsèment les rives, îles et presqu’îles.

Voyager en mars en Bolivie

La Semaine Sainte est particulièrement célébrée en Bolivie, où la religion catholique joue un rôle important dans les communautés traditionnelles. Tous les vendredis saints, un grand pèlerinage relie La Paz et Copacabana.

Mars fête de Pujllay à Tarabuco

Le deuxième dimanche de mars, la fête de Pujllay commémore à Tarabuco une victoire des indigènes contre les colons espagnols en 1816. Elle alterne danses et chants folkloriques. Depuis mars 2011, elle est inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Mars début de vendanges à Tarija

La seconde quinzaine de mars, la fête du raisin réunit les vignerons de la vallée de Concepción dans le département de Tarija. Entre deux dégustations, de nombreuses animations festives sont devenues incontournables au fil des années, dont l’élection d’une reine du festival.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à [email protected] si celui-ci vous intéresse.