
A quelques kilomètres du Lac Titicaca, dans le village de Tiwanaku, la communauté aymara se prépare à célébrer le solstice d’hiver.
A quelques kilomètres du Lac Titicaca, dans le village de Tiwanaku, la communauté aymara se prépare à célébrer le solstice d’hiver.
Entre simplicité et joie de vivre ces quelques clichés multigénerationnels sont fidèles à la réalité de la Bolivie et de ses habitants.
En Bolivie on ne trouve point de chat, peu de chiens mais plutôt des animaux d’élevage comme le lamas, le boeuf ou encore l’âne en guise d’animal de charge.
En Bolivie, pays qui tire ses richesses principalement de la terre mère, la pachamama, les traditions rurales sont profondément ancrées.
Ces quelques clichés illustrent le quotidien des boliviens: rassemblements religieux, fêtes animées, marché aux fruits et légumes traditionnel, sortie d’école…
Un point commun à ces visages souriants: le couvre-chef! Chapeau melon, bonnet ou borsalino, les boliviens ne sortent jamais sans leur accesoire fétiche.
Sous l’oeil aguerri du photographe, la Bolivie révèle ses plus beaux contrastes dans des jeux d’ombres et de lumières.
Des fruits aux epices en passant par l’art du tissage et les croyances populaire, la Bolivie est un pays mosaïque aux multiples couleurs.
D’abord l’immensité de l’Océan Pacifique longeant la côte chilienne puis les sommets de la Cordillère des Andes et ses volcans.
Un voyage dans le voyage… L’effervescence de La Paz laisse place peu à peu aux merveilles de la nature avant de rejoindre la capitale chilienne.