Restaurants à La Paz

1. Aransaya

Depuis le dernier étage de l’hôtel Radisson Plaza, ce restaurant gastronomique jouit d’une vue spectaculaire sur la ville. La carte présente une variété de plats boliviens et de cuisine du monde ainsi qu’une sélection de vins locaux et importés. Les grandes baies vitrées et le service impeccable compenseront une légère attente. Vous vous régalerez avec les langoustines à la milanaise, grande spécialité de la maison.

Aransaya, Avenida Arce n° 2177 (Sopocachi). Tél: +591 (0)2 244 1111

																					

2. Banais

Situé à côté de l’église San Francisco, ce restaurant à l’atmosphère accueillante et chaleureuse sert une belle variété de plats. La cuisine d’inspiration française est à base de bons produits frais. On y savoure de très bonnes pâtisseries, un assortiment de jus de fruits et de smoothies ou encore des soupes de légumes. Vous pourrez y déguster un thé de coca et une gourmandise tout en profitant de l’excellente connexion Wi-Fi.

Banais, Sagárnaga n° 161 (Rosario). Tél: +591 (0)2 231 1214

																					

3. El Rincón Español

Très bonne adresse de cuisine traditionnelle hispanique à La Paz, El Rincón Español saura combler les amateurs de paella et autres fideuás. On apprécie dans ce petit restaurant la sélection de fruits de mer de qualité, la recette de paella, dont le parfum de safran envoûtera les critiques les plus exigeants ainsi que la tortilla au succès incontestable. On note une carte des vins à la hauteur des plats proposés ainsi que toute une sélection de cocktails attrayants. Nous vous conseillons de téléphoner au préalable afin de vous assurer une table.

El Rincón Español, Manchego n °250. Tél: +591 (0)2 243 5306

																					

4. Gustu

Ce récent restaurant, au nom quechua de « saveur », est déjà une adresse incontournable de la haute gastronomie à La Paz. Ses deux chefs, Kamilla Seider et Michelangelo Cestari, ont déjà travaillé pour plusieurs adresses à la renommée internationale, notamment Le Manoir aux Quat’ Saisons à Oxford en Angleterre. Ils sont désormais associés et font découvrir le meilleur et le plus raffiné de la cuisine bolivienne. La carte est en effet inspirée de spécialités de l’Amazonie, de l’Altiplano et des hautes vallées, réinventées par ces experts. Les plats sont préparés par des élèves de l’école de cuisine Gustu. Ces derniers, généralement issus de milieux défavorisés, y apprennent tout ce qu’il faut savoir pour ouvrir leur propre enseigne. Un conseil : commandez les menus composés de 5 plats différents afin de pouvoir goûter à une plus grande variété de ces délicieuses spécialités locales.

Restaurante Gustu, Calle 10, n° 300 (Calacoto). Tél: +591 (0)2 211 7491

																					

5. La Casona

Dans le confort et la chaleur de l’hôtel boutique, le restaurant de La Casona est un lieu tranquille et accueillant, dans la discrétion que l’on attend de cet hôtel de charme. Le romantisme de sa salle, lumineuse et au plafond orné de voûtes, ne laisse pas indifférent. Vous y dégusterez les plats typiques de l’Amérique du Sud, mais surtout de la région. Laissez-vous tenter par un agneau grillé, cuit à la perfection par le chef.

La Casona, Avenida Mariscal Santa Cruz n °938. Tél: +591 (0)2 290 0505

																					

6. La Comédie

Lové dans une étrange embarcation, ce restaurant français offre un savant mélange entre traditions de la bonne cuisine française et recherche gastronomique créative. Le chef, originaire du sud de la France, vous fait découvrir ses spécialités méditerranéennes dans une ambiance chaleureuse et tamisée. Laissez-vous charmer par ce havre culinaire situé au beau milieu du quartier résidentiel chic de La Paz.

La Comédie, Pasaje Medinacelli n° 2234 (Sopocachi).é: +591 (0)2 242 3561

																					

7. La Guinguette

Antre de la French-Touch le plus élevé du monde, ce café-restaurant convivial est le repaire des expatriés de La Paz. Jouxtant l’Alliance française, La Guinguette est aussi la scène des artistes qui viennent y jouer tous les vendredis soirs dans une atmosphère branchée et décontractée. Laissez-vous tenter par une crêpe et un chocolat chaud pour passer un moment agréable et reposant en terre familière.

La Guinguette, Guachalla n° 399. Tél: +591 (0)2 211 8069

																					

8. La Suisse

Situé dans le quartier animé de Colacoto, ce restaurant-chalet, La Suisse, étonne depuis vingt-neuf ans les badauds par son allure alpine au beau milieu de la mégalopole andine. Le propriétaire et chef, Markus Rüegg, venu de Suisse avec des rêves de fusion culinaire plein la tête, a pour mot d’ordre le partage. Vous savourerez dans son chalet de délicieuses fondues de fromages importés mais aussi des pièces de viande de choix. On note également d’excellents plats à base de poissons et de fruits de mer, ainsi qu’une sélection des meilleurs vins locaux qui mérite que l’on s’y attarde.

La Suisse, Avenida Muñoz Reyes n° 1710 (Calacoto). Tél: +591 (0)2 279 3160

																					

9. Peña Marka Tambo

La rue Jaén est particulièrement agréable à arpenter, avec ses maisons coloniales colorées et ses musées à visiter. Le clou de cette promenade plaisante est sûrement le moment d’escale à la Peña Marka Tambo. Ce restaurant propose, du jeudi au samedi, concerts et représentations de danses traditionnelles boliviennes. Idéal pour profiter d’une animation musicale andine ! Mieux vaut réserver toutefois, le lieu peut être victime de son succès.

Peña Marka Tambo, Jaén n° 710. Tél: +591 (0)2 228 0041

																					

10. Paladar

Situé dans le quartier Miraflores un peu excentré du centre-ville, le restaurant brésilien Paladar vous étonnera par ses nombreux plats régionaux. Les feijoadas, les viandes grillées à souhait ou encore les fameux brigadeiros du chef sauront vous épater !

Paladar, Avenue Saavedra n° 1946 (Miraflores). Tél: +591 (0)2 224 1520