Voyager sur mesure en Bolivie avec des chauffeurs – guides

Informations pratiques sur les chauffeurs et guides en Bolivie, hispanophones, francophones ou anglophones.

Guide

Bolivia Excepción ne propose sur le territoire bolivien que des formules Premium avec la présence d’un guide. Cela se justifie par le fait que ce pays présente des difficultés inhabituelles liées à l’altitude, à la topographie, à l’isolement et au climat.

Ce guide, fort de son expérience, vous fera aller à l’essentiel et sans détour, en visant vos centres d’intérêt. Un guide gère pour vous les horaires, il connaît les itinéraires et les contraintes du terrain. En quelque sorte, il offre aussi une certaine forme de liberté. Détendez-vous, il fait le reste.

																					

Chauffeur-guide

Le chauffeur est le seul qui conduit et prend les responsabilités. Le chauffeur-guide vous accompagne sur toute la durée désignée du parcours. C’est un professionnel habilité par les autorités à pratiquer ce métier. Sur certains parcours, nos guides ont des expertises particulières, comme celle de l’archéologie ou de l’ornithologie. Tous ont de bonnes connaissances de la faune et de la flore de leur région ainsi que des traditions et de l’histoire de leur pays. N’hésitez pas à les solliciter sur leurs connaissances, mais aussi pour vous aider à traduire un menu ou à négocier un prix.

Votre chauffeur-guide sera hispanophone dans tous les cas. Il faut préciser lors de la commande si vous souhaitez un guide anglophone ou francophone. Selon l’anticipation de votre demande et la disponibilité, vous pourrez avoir un seul chauffeur-guide bilingue ou bien deux personnes (un conducteur et un guide bilingue.