Voyage de noces en Bolivie

Destination encore peu prisée par le tourisme de masse la Bolivie offre une alternative originale et authentique, entre paysages de rêve et rencontres culturelles inoubliables. Du Salar d’Uyuni à la jungle amazonienne, laissez-vous transporter par la douceur de vivre bolivienne.

Lac Titicaca

Ce qui séduit avant tout en Bolivie, ce sont des paysages uniques. Immensité d’un bleu profond sur laquelle scintille la lumière du soleil, le lac Titicaca est emprunt d’une magie indescriptible. Constellée de petites îles, la plus célèbre, la Isla del Sol vous emmène à la découverte des cultures précolombiennes. En effet, la légende raconte que ce lac mythique serait à l’origine de l’empire Inca. Aventurez-vous ensuite pour une nuit insolite sur une île flottante !

Uyuni

Tout aussi merveilleux, le salar d’Uyuni, immense désert de sel, est une découverte sensationnelle. Si grand que sa surface immaculée est visible depuis la lune, il abrite des paysages surprenants. Entre geysers, volcans et cactus gigantesques, plongez-vous dans le quotidien des habitants qui peuplent les petits villages alentours.

Sud Lipez et la route des joyaux

La Bolivie n’a pas fini de vous livrer ses trésors, sur la route des joyaux vous attendent sept pépites boliviennes, sept lagunes aux couleurs éclatantes, rouge incandescent, vert émeraude ou encore bleu turquoise. Pour parfaire ce panorama enchanteur vous avez le privilège d’admirer les flamands roses qui viennent se désaltérer aux abords de ses points d’eau hors du commun. Terminez cette excursion par le désert de Dalí aux formations rocheuses surréalistes.

Potosi

Ancienne ville minière et centre économique important de la Bolivie à l’époque coloniale. Ces nombreux bâtiments coloniaux tels que la casa de la Moneda trône encore en mémoire d’une époque plus faste, avec en toile de fond le Cerro Rico, la mine d’argent la plus importante au monde.

Sucre

Charmante petite ville coloniale, Sucre est la promesse d’une escale des plus romantiques. La citée blanche est le reflet de l’âge d’or de la Bolivie, d’ailleurs cette dernière est inscrite au Patrimoine culturel et naturel de l’Unesco pour ces édifices pittoresques.

Tarija et la route des vins

Les vins boliviens possèdent également leur place parmi les vins du Nouveau Monde. Les vignobles implantés en altitude confèrent au vin des caractéristiques particulières, aux notes de fruits topicaux. Un exotisme qui vaut le détour ! C’est dans cette même région qu’est produit le Singani, alcool national à base de raisin blanc.

Cochabamba

Une escale entre nature et culture locale. D’abord vous goûtez au dépaysement total lors de votre virée dans les marchés de Cliza et Punata. Vivants et colorés vous y capturez l’essence même de la culture bolivienne. Tandis que le parc national Torotoro, l’un des plus beaux du pays, vous dévoile de somptueux paysages que vous découvrez au détour des canyons. Vous pouvez également y observer des traces et fossiles de dinosaures.

Santa Cruz

Vous pénétrez dans la jungle amazonienne pour vous émerveiller devant un patrimoine culturel riche : les missions jésuites. Abondamment décorées et extrêmement bien conservées les églises baroques de Chiquitos, inscrites au patrimoine Mondiale de l’Unesco, sont particulièrement recommandées los de votre passage dans la région. Le parc national Amboro quant à lui renferme des paysages ainsi qu’une faune hors du commun avec notamment des ours, des jaguars, des tatous ou encore une multitude de reptiles.

> Voir aussi : Voyage de noces au Pérou