Voyage avec un guide francophone en Bolivie

La Bolivie fascine par ses paysages hors du commun, à condition de ne pas passer à côté ! Ce sont les raisons pour lesquelles un guide francophone est utile, voire indispensable pour explorer le pays.

Découverte de Torotoro avec guide francophone privé

Si vous ne maîtrisez pas totalement la langue espagnole, un guide francophone vous donnera toutes les clés nécessaires à la bonne compréhension de la Bolivie au fil de vos visites. Bien mieux que la lecture d’un manuel de voyages, il a le grand atout de rendre vivantes les histoires et anecdotes locales. Selon le domaine qui vous intéresse, votre guide vous introduira dans le moindre détail sur la faune de Bolivie ou la flore des basses terres, l’architecture ou encore la musique régionale.

Voyage avec un guide francophone en Bolivie

Votre guide vous présente à toutes les subtilités de la culture de la région traversée, tous ces moments de la vie quotidienne parfois difficile à capter avec la barrière de la langue, qu’il s’agisse de la culture folklorique de Bolivie ou des rencontres avec les habitants. Vous aurez ainsi la chance unique d’assister sans en perdre une miette à un rituel chamanique sur une île du Titicaca, ou à une procession en l’honneur d’une vierge locale.

Le Lipez avec guide francophone, Bolivia Excepcion

Dans chaque région vous êtes accompagné d’un guide natif de cette région. Il connait sa région, les gens, les mentalités, les pistes, les dangers, les beaux panoramas, les miradors… Pour voyager en toute sécurité, votre guide sait emprunter les routes les plus adaptées selon l’horaire et le jour. En cas de problème ou souci de santé, il est essentiel de pouvoir être appuyé par quelqu’un qui maîtrise votre langue, et évite ainsi tout malentendu parfois difficile à débrouiller ensuite. C’est la meilleure façon de s’aventurer dans ce pays resté à l’abri des grands flux touristiques.

La cosmologie andine expliquée par notre guide francophone

Un guide apporte une forme liberté. Mais, certains voyageurs peuvent trouver pesant d’être avec un accompagnateur toute la journée. Il est bien entendu possible de convenir de la présence non systématique d’un guide. Par exemple, vous pouvez visiter les villes librement, sans sans guide. Et être accompagné pour les excursions dans la nature et pour les parties itinérantes du programme de voyage.

Panfilo dit Pépé, guide francophone à La Paz

Enfin, si vous voyagez avec des enfants ou entre amis, il est appréciable de ne pas avoir à tout traduire sans cesse. Sur les longues distances, avec la fatigue du voyage, rien de plus agréable que chacun ait son autonomie pour s’exprimer et être compris des personnes rencontrées au fil de la route. Cela fait partie du charme du voyage, qui laissera d’autant plus de souvenirs inoubliables que les contacts ont été fluides avec les habitants des régions visitées de Bolivie.

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à [email protected] si celui-ci vous intéresse.