Premium Camper sur le Salar d’Uyuni – 3

Cette escapade de deux nuits dans un camper aménagé et élégant vous emmène loin du monde, en plein Salar d’Uyuni.  Vous vivez l’expérience d’une vie dans un cadre intimiste; le Salar est vraiment à vous seul pour ces deux nuits qui vous sembleront hors du temps, sous le ciel étoilé qui s’étend à perte de vue.

JOUR 1 : AEROPORT / SALAR D' UYUNI

Descriptif : Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport d’Uyuni. Vous voilà en route pour le plus grand salar au monde, avec ses 12.000 km2. Vous êtes saisi par le silence de l’altiplano bolivien. L’étendue immaculée du Salar d’Uyuni à perte de vue vous fait perdre vos repères. On ne sait plus bien où situer l’horizon, pour le plus grand bonheur des photographe. Les cristaux de sel, les canaux et les cactus forment votre nouveau décor. Vous faites une pause déjeuner au milieu du salar. Un chef prépare sur place des spécialités gastronomiques locales, qu’il vous sert dans ce cadre absolument féérique.

Vous visitez ensuite l’île des Pêcheurs, appelée Incahuasi en Quechua. Située au milieu du salar, cette colline couverte de milliers de cactus contraste avec les environs. Vous pouvez vous mesurer aux cactus centenaires ; certains mesurent plus de 10 m. Vous dînez et dormez en plein salar dans votre Premium Camper, équipé de tout le confort d’une suite. Vous admirez les étoiles dans un ciel que ne trouble aucune pollution lumineuse. Une expérience magique.

Déjeuner : table dressée au milieu du Salar.
Dîner : dans le Premium Camper.
Nuit : dans le Premium Camper.

JOUR 2 : SALAR D' UYUNI

Descriptif : Vous vous réveillez en plein salar et savourez l’exclusivité de ce moment. Après un bon petit-déjeuner, vous partez en excursion jusqu’à Jirira. Vous vous promenez dans les ruelles de ce modeste village situé aux pieds du volcan Tunupa. Avec ses murs de pisé et ses toits de chaumes, on se l’imagine aisément au temps de la résistance des Aymaras à la conquête inca.

Une jolie promenade vous emmène ensuite vers la grotte qui abrite les momies de Coquesa. Fossilisées, ces dépouilles se sont conservées à travers les siècles depuis environ 700 après J.-C. Les divers ustensiles qui les entourent témoignent des rituels d’offrande qu’étaient célébrés pour accompagner le défunt dans l’au-delà. Vous prenez le temps de parcourir le salar en vélo ou à pied, et vous vous laissez envahir par un sentiment d’immensité. Vous dégustez un bon dîner au chaud dans l’espace à vivre du Premium Camper, profitez de votre seconde soirée loin des bruits du monde, puis vous couchez au milieu des étoiles.

Petit-Déjeuner : dans le Premium Camper.
Déjeuner : table dressée au milieu du Salar.
Dîner : dans le Premium Camper.
Nuit : dans le Premium Camper.

JOUR 3 : SALAR D' UYUNI / AEROPORT

Descriptif : Vous prenez un petit-déjeuner agréable en vous emplissant les yeux du spectacle du Salar dont on ne se lasse pas. Tôt le matin, les rayons de soleil rasants font ressortir les reliefs des cristaux de sel ; c’est l’occasion de nouvelles photographies ou d’un moment de contemplation. Votre chauffeur vous conduit à l’aéroport d’Uyuni d’où vous repartez pour La Paz.

Petit-Déjeuner : dans le Premium Camper.

DETAILS TECHNIQUES :

Chaque Premium Camper est remorqué par un 4×4 adapté aux conditions du Salar. Nous disposons de 3 Premium Campers: “Entre Amis”, “En famille”, “Love trip”,  aménagés différemment; deux ont un lit double, et le dernier, deux lits simples. Chacun a donc une capacité maximale normale de deux personnes. Il est toutefois possible d’ajouter 2 lits additionnels, pour atteindre jusqu’à 4 passagers.

Chaque Premium Camper comprend : une salle de bain privée équipée d’une douche chaude, chauffage et air conditionné, des couvertures chauffantes électriques, un canapé-lit, une table, une armoire, la climatisation et le chauffage, un mini bar, un port iPad, un lecteur de CD, une radio, un téléphone satellitaire et des bouteilles d’oxygène.

Sont mis à disposition : des télescopes, des vélos, une kitchenette pour les petits-déjeuners, un module mobile pour les déjeuners dehors, un salon pour les dîners, un chef qui prépare sur mesure vos mets.

Option : Une variante propose de passer 1 nuit dans un hôtel de sel sur la rive du Salar, et 1 nuit dans la Premium Camper.