Chili, Argentine, Bolivie, des paysages spectaculaires

Claude et Cynthia nous racontent la beauté des paysages et les impressions ressenties lors de leur voyage

Chili, Argentine, Bolivie : des paysages spectaculaires
4.5 5 1 1

Nous avons fait le voyage que nous voulions faire et avons été pleinement satisfaits.

Sur l’organisation en général, tout le monde était à l’heure, les rendez-vous du matin, les transferts, les passages frontières, les avions, les check-in, les check-out d’hôtels, bref parfaite logistique, bravo !

Le Salar d’Atacama, Chili

Le Chili

Nous avons tout de suite sympathisé avec Séverine, attachante, compétente, réactive, vive. Je pense que nous la reverrons en France, ne changez rien, vous avez là une guide exceptionnelle.

Nous avons eu différents chauffeurs, tous accueillants et sympathiques dans la mesure de notre pauvre espagnol naturellement. Le séjour était parfait !

Les Hôtels

5 jours à l’ Altiplanico, confortable, personnel sympa, bonne restauration, un jour au retour au Tierra Atacama; sublime endroit, superbe déco, restaurant parfait, idéal après des jours de 4X4.

L’Argentine

Martin, très drôle, très attachant aussi, excellent Anglais, débrouillard, sens de l’humour. Un vrai Argentin, foot, séduction, avec la touche UFO en plus, ne changez rien, un parfait compagnon de route. 

Les Hôtels 

Legado Mitico, le genre d’hôtel que j’adore , un petit verre de blanc dans le salon et me voilà réconcilié avec la vie. Merced del Alto, je sais qu’il n’est pas ancien, mais cet hôtel a un charme fou, quand au restaurant c’est juste superbe et raffiné.

Viñas de Cafayate, hôtel un peu province, mais terrasse donnant directement sur les vignes : remarquable !

Estancia Pampa Grande ; hors catégorie: nous étions seuls et véritablement chouchoutés par l’équipe;

– Rosia (le chef) gentille, attentive, veillant à chaque détail, fortement enceinte par ailleurs

– Carlos (le Gaucho) patient et adorable 

– Adolfo (le pêcheur) passionné comme un pêcheur, patient aussi, nous avons même attrapé (et raté) des poissons (peyrerrey?). Un endroit exceptionnel et hors du temps, on n’a pas envie de partir …

Salar d’Uyuni, Bolivie

La Bolivie

Une super équipe encore, Abel et Fabio, super chauffeur tout terrain (c’est le cas de le dire), parfaite connaissance du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés avec ce duo jeune et dynamique.

Les Hôtels

Mitru, c’est une ville étape, hôtel un peu tristoune, dîners Pizzas c’est naturel à Tupiza bien sûr. Luna Salada ; étonnant cet hôtel de sel et ses terrasses donnant sur le coucher de soleil sur le salar, confortable, chauffé, très bien. Un endroit très original. Tayaka de sal est plus sobre bien sûr, la salle de resto avec feu de bois est bien sympa.

Tayka del Desierto; étonnamment plus confortable que je ne l’imaginais, lever à 06h00, – 5°, en altitude, c’est presque l’aventure …

Claude et Cynthia

Monolithe de La Pacana, Bolivie
Parc Los Cardones, Don Otto
Rencontre incongrue

Glacier Perito Moreno, El Calafate
Lac Argentino
Randonnée autour de l'estancia Cristina