Voyage en Bolivie en avril

La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Il est essentiel de bien choisir le mois de votre voyage pour en profiter au maximum. Les conseils de notre équipe.

Quand partir en Bolivie
Avec le mois d’avril commence la meilleure saison pour voyager en Bolivie. En effet, c’est l’été de janvier à mars qui gêne les visites en raison des averses et sa chaleur parfois suffocante. Et ce n’est pas encore l’hiver austral qui, s’il est appréciable pour le climat ensoleillé, se caractérise par des températures froides en altitude. Avril est un bon compromis avec un ciel généralement dégagé et des températures clémentes.

Voyage en avril en Bolivie
La région andine est plus accessible, et l’on peut se promener accompagné par le soleil dans la zone du Lac Titicaca ou dans la région de Potosi ou encore de celle de Cochabamba.

Avril bonne période pour le salar Uyuni

Sur le Salar de Uyuni, l’eau accumulée au cours de l’été s’évapore petit à petit, et l’on peut enfin explorer le salar en sécurité. C’est le moment de faire le tour du Salar et du Lipez !

En avril, route des vins boliviens

Avril est une excellente époque pour faire la route des vins boliviens. Les bodegas sont encore en pleines vendanges. Les vignes ont déjà leurs belles couleurs d’automne.

Voyager en Amazonie en avril

L’Amazonie, en particulier la région du Béni est devenue plus agréable. Les pluies et la chaleur étouffante de l’été austral s’estompe peu à peu.

Avril, bonne période pour les missions jésuites
Fin mars et début avril, le festival de musique renaissance et baroque américaine est devenu un rendez-vous incontournable de la province de Santa Cruz depuis 1996. Organisé tous les deux ans, il permet de diffuser les archives musicales uniques composées à l’époque des missions jésuites. Leur richesse musicale a été remise en valeur par l’architecte jésuite Hans Roth (5000 partitions à Chiquitos et 4000 à Moxos datant des XVIIe et XVIIIe siècle).

Avril voyage missions jésuites Bolivie

Un festival plus modeste a lieu 4 fois par an dans les Missions jésuites de Chiquitanía. Six des anciennes missions jésuites de Chiquitos (San Javier, Concepción, San Ignacio, Santa Ana, San Rafael, San Miguel) ont été inscrites au patrimoine mondial de l’humanité en 1991 par l’Unesco. Un voyage dans les missions jésuites de Bolivie est idéal au mois d’avril.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\'un long travail de recherche et d\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com pour plus d\\\'informations.