Voyage de 10 jours en Bolivie

La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Néanmoins, il est préférable de bien préparer son séjour en amont pour éviter les surprises. Les conseils de notre équipe.

Voyage de 10 jours en Bolivie

De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour un voyage de 10 jours en Bolivie. En plus de vos centres d’intérêt, il est essentiel de construire votre circuit de façon logique selon le lieu d’entrée dans le pays, l’époque de voyage qui est déterminante pour le choix des régions, ainsi que de l’acclimatement nécessaire à l’altitude. En outre, il n’y a pas de secret, en dix jours de voyage disponibles, il faut faire un choix difficile sur les régions à visiter.

Que visiter en 10 jours en Bolivie

Si vous atterrissez à La Paz, l’idéal est de prévoir au minimum 1 nuit à Coroico dans les Yungas situé à 1740 mètres d’altitude et à 3 heures de route de l’aéroport El Alto. A La Paz, les hôtels sont à 3700 m d’altitude, exercice périlleux pour un premier repos nocturne ! Vous pouvez tout aussi encaper l’arrivée internationale avec un vol domestique à destination de la ville de Sucre situé à 2800 m. L’étape suivante, le centre historique de Potosi, est à 4000 m… Mais, il est possible de dormir non loin de là, dans la vallée de Cayara à 3550 m. Vous êtes alors mûrs pour explorer et profiter du célèbre Salar de Uyuni ! Le temps étant compté, il faut remonter vers la capitale bolivienne en voiture (7 heures) via la région Oruro ou en avion via Uyuni city. Il ne restera que peu de temps pour une incursion sur le bord du lac Titicaca ou une visite du principal site de la culture Tiwanaku.

La Bolivie en 10 jours

Si vous entrez par voie terrestre depuis l’extrême sud du Pérou pour une visite de 10 jours en Bolivie, vous devriez déjà être bien acclimaté à l’altitude. Toutes les options de régions sont alors ouvertures, aussi bien l’Altiplano avec Uyuni, que l’Amazonie avec le parc Madidi ou encore la Chiquitania pour les missions jésuites.

Programme 10 jours Bolivie

Si vous entrez en Bolivie par la ville de Santa Cruz de La Sierra, vous bénéficiez de meilleures conditions pour vous acclimater à l’altitude grâce aux étapes en moyenne altitude avec Tarija, région des vins ou de Cochabamba, la ville de l’éternel printemps ou encore de Sucre, la ville blanche. Après cela toutes les options sont ouvertes dans les basses terres comme dans les hautes terres du pays.

Circuit de 10 jours en Bolivie

Si votre attirance correspond, nous vous proposons des circuits thématiques d’une dizaine de jours. La route des missions jésuites se concentre sur la province de Santa Cruz, autour des sites de San Javier de Chiquitos, Concepción et San José de Chiquitos. Il est particulièrement passionnant de faire coïncider les dates de votre voyage avec le festival de musique Classique et Baroque qui a lieu tous les 2 ans. La visite du fort de Samaipata vient compléter votre voyage culturel. La route des vins boliviens, quant à elle, rayonne autour de Tarija. et se combine, par exemple, avec une visite historique de Potosi et de Sucre.

10 jours en Bolivie

Certains voyageurs préfèrent visiter un pays par morceaux afin de mieux profiter de chaque région et prendre le temps de rencontrer des personnes natives.  On peut par exemple décider de se concentrer sur la région de La Paz riche en paysages mais aussi en visites culturelles. Dans un relatif petit espace vous passez des vertes et pentues Yungas à la colorée ville de La Paz, aux manifestations traditionnelles de Copacabana au bord du Titicaca.

Que faire en Bolivie en 10 jours

Il n’est pas possible de parler de la Bolivie sans évoquer le Salar d’Uyuni et la province du Lipez. Pour découvrir ces deux zones, il faut bien compter 5 journées. Mais. celles-ci doivent être précédées par une séjour en moyenne altitude. Avec les arrivées et départs et l’acclimatement nous sommes rapidement à 10 jours de voyage !

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\'un long travail de recherche et d\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com pour plus d\\\'informations.