Bolivie : visa, passeport, formalités, douane
Informations pratiques sur les visas à destination de la Bolivie.
Visas
Les voyageurs belges, canadiens, français, suisses, luxembourgeois ou monégasques n’ont pas besoin de faire de démarches spécifiques pour entrer en Bolivie mais seulement d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. En entrant dans le pays on vous délivre en principe automatiquement une autorisation de séjour de 30 jours. Celle-ci peut être prolongée gratuitement de 60 jours par les bureaux de migration de La Paz, Santa Cruz, Cochambamba, Uyuni, Sucre, Trinidad ou Oruro.
Faites attention à bien garder la ” Tarjeta “, le papier vert tamponné que l’on vous remet à l’entrée sur le territoire car elle vous sera demandée à la sortie. Si vous êtes dans l’incapacité de la présenter, on vous fera payer une amende d’environ 300 Bs.
Autorisations douanières
Pour les personnes majeures, il est possible de franchir la frontière bolivienne avec maximum 400 cigarettes, 50 cigares, 500 grammes de tabac à pipe et 3 litres de boissons alcoolisées. Il est bien évidemment interdit d’apporter drogues, armes à feu ou armes de poing mais aussi fruits, légumes, plantes ou animaux.
Bien que la mastication ou l’infusion de feuilles de coca soit un usage culturel de longue date en Bolivie, il est formellement interdit d’en ramener dans votre pays.
LES AUTRES CONSEILS
EXEMPLES DE CIRCUITS
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.