Voyage en Bolivie en septembre
La Bolivie est la destination hors des sentiers battus par excellence en Amérique Latine. Loin des océans, ce pays a su conserver vivantes des traditions millénaires. Un parfum d’authenticité qui séduit à coup sûr le voyageur… Il est essentiel de bien choisir le mois de votre voyage pour en profiter au maximum. Les conseils de notre équipe.
Le mois de septembre marque le début du printemps, puisque les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. C’est une période qui offre un excellent compromis entre la température clémente et un bon ensoleillement avant l’été austral plus instable et plus chaud.
Septembre et octobre sont les deux mois que nous recommandons le plus pour visiter la Bolivie. Dans les lieux les plus courus comme le Salar d’Uyuni et le lac Titicaca il n’y a moins d’affluence touristique qu’en août. Le climat est agréable. Le bleu est la tendance générale de la couleur du ciel, avec bien entendu parfois des caprices de la météorologie.
Le 1er dimanche de septembre, la fête de San Roque commémore la fin de l’épidémie de lèpre qui avait décimé la région de Tarija. Les pénitents en procession impressionnent par leurs cagoules, les croix et les fouets dont ils sont chargés. Dès septembre, il est bien entendu possible de faire la route de vins boliviens à Tarija. Mais le vignes sont encore clairsemées. Les grappes ne sont pas encore formées.
Le 21 septembre, la Bolivie fête à la fois le printemps et les amoureux. En général, les couples sortent au restaurant et échangent des cadeaux et de bouquets de fleurs pour se redire leur amour mutuel. C’est aussi le jour des étudiants qui n’ont pas cours, ainsi que celui des médecins.
Au final, au mois de septembre toute la Bolivie se visite agréablement. On peut par exemple imaginer un circuit passant par six lieux remarquables du point de vue paysager et culturel : voyage Madidi, Sucre, Potosi, Uyuni, Sajama et Titicaca !
À cette sélection de régions, il serait avantageux d’y ajouter le somptueux parc Torotoro que l’on rejoint en transitant à Cochabamba. C’est aussi l’occasion de vous promener dans les villages coloniaux et les marchés colorés de la vallée Alto. Si vous êtes intéressé par la paléontologie, outre Torotoro, lors de votre passage à Sucre, nous vous suggérons de vous attarder dans la région du cratère de Maragua. C’est d’ailleurs dans les villages de la zone de Maragua que vous pourrez visiter des ateliers de tissage.
LE RESTE DE L'ANNÉE
EXEMPLES DE CIRCUITS
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.