Top des plus beaux parcs nationaux et espaces naturels de Bolivie

La Bolivie est un pays pourvu de nombreux avantages, si bien culturels que naturels. Son mot d’ordre : l’authenticité, encore bien loin du tourisme de masse. Ses paysages d’une beauté irréelle vous en mettront plein la vue.

 

1. Le parc national Sajama

Parc national Sajama, Bolivie

Le parc national Sajama fut le premier parc créé en Bolivie, en 1939, dans le but d’assurer la protection de la plus haute forêt de Queñuas au monde particulièrement menacée. Situé dans la région d’Oruo, dans la Cordillère des Andes, à la frontière avec le parc national Lauca au niveau de la frontière chilienne. Le parc offre une vue magnifique sur le volcan Nevado Sajama, l’un des plus hauts de monde, perché à plus de 6500 m. Vous pourrez également croiser quelques habitants issus de la culture aymara.

Voir notre dossier spécial
Voir notre vidéo

 

2. Le parc national Torotoro

Parc national Torotoro, Bolivie

Situé au nord de Potosí, et non loin de la ville de Cochabamba, le parc national Torotoro fut créé à l’origine pour protéger le Paraba Frente Roja, une espèce de perroquet en voie de disparition. Ce site offre des paysages absolument somptueux, ainsi que des perles géologiques et certains fossiles de dinosaures. La région abrite de nombreux profonds canyon, vallées, cascades, et des formations géologiques fascinantes.

Voir notre dossier spécial
Voir notre vidéo

 

3. Le parc national Madidi

Parc national Madidi, Bolivie

Situé dans le département de La Paz, au nord-ouest du pays, le parc national Madidi recouvre 1 700 000 hectares de diversité biologique particulièrement riche. La préservation de cet environnement constitué de plus de 6000 espèces de plantes, 1370 de vertébrés, 1000 espèces d’oiseaux et plus de 300 sortes de poissons constituent un réservoir naturel exceptionnel et très rare.

 

4. Le parc national Amboró

Parc national Amboró, Bolivie

Aussi appelé « Coude des Andes » pour sa position géographique situé au changement d’orientation de la cordillère, le parc national Amboró préserve une zone à la richesse biologique importante. Le site a été créé afin de ralentir l’expansion de la ville de Santa Cruz. Étendu à une hauteur entre 300 et 3200 m, le parc a la particularité d’abriter sept écosystèmes différents sur les treize comptabilisés en Bolivie. C’est dans cette zone que le Che et ses hommes se seraient fait prendre prisonniers en 1967.

 

5. La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa

Réserve nationale de Faune Andine Eduardo Avaroa

Perchée dans les hauteurs des montagnes andines, au sud-ouest du pays au niveau de la frontière avec le Chili et l’Argentine, dans le département de Potosí, cette réserve est la zone la plus visitée du pays.  Le site recouvre 715 000 hectares de volcans, geysers, lagunes d’une beauté féerique. On peut aussi observer les sommets les plus hauts des Andes. La biodiversité compte plus de 300 espèces de plantes et d’arbres et 96 espèces animalières principalement d’oiseaux.

Voir notre vidéo

TOUT SAVOIR SUR LA BOLIVIE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à [email protected] si celui-ci vous intéresse.